VIS@DOC®

Un moyen plus sûr de délivrer des visas

VIS@DOC® e-Visa Management System est un outil moderne, totalement conforme ICAO, qui donne aux voyageurs un moyen rapide et et sûr de faire leur demande de visa. Il peut être intégré et déployé au sein de processus pour des organisations telles que les consulats ou bureaux distants, apportant un support immédiat aux agents de l'immigration.

VIS@DOC® eVisa Management System est un outil moderne, totalement conforme ICAO, qui donne aux voyageurs un moyen rapide et et sûr de faire leur demande de visa. Il peut être intégré et déployé au sein de processus pour des organisations telles que les consulats ou bureaux distants, apportant un support immédiat aux agents de l'immigration.

VIS@DOC® est une infrastructure qui permet aux gouvernements de gérer la délivrance de visas en ligne, indépendamment de l'organisation de ses consulats dans le monde. 

VIS@DOC® fournit un service multilingue en ligne permettant aux demandeurs de visas de dématérialiser leur demande via une plateforme multisupport assurant le paiement en ligne, la procédure et l'enregistrement.

Tous les échanges sont réalisés avec le plus haut niveau de sécurité et toutes les opérations sont auditées, historisées et tracées. Il est possible d'ajouter en option la matérialisation du visa sécurisé par un laminé holographique.

VIS@DOC® intègre VIDOC®, l'outil leader de la lutte anti-fraude documentaire.

Offre à 360°

VIS@DOC® fournit une infrastructure complète qui ne nécessite pas d'application tierce pour délivrer une qualité de service optimale aux services gouvernementaux. Elle inclut les composants informatiques, l'enrôlement biométrique, le kiosk et les services. 

VIS@DOC® eVIsa: procédé de base

Le demandeur remplit le formulaire de demande en ligne et télécharge un scan des documents requis:

  • Passeport
  • Photo
  • Autres justifications

A la fin, le paiement est effectué en ligne.

Un email et un document PDF sont envoyés au demandeur pour accuser réception de sa demande.

Une vérification en temps réel est effectuée sur la bas de données  de surveillance nationale de sécurité.

Une fois les informations du demandeur vérifiées par le font office, il recevra une notification selon qu'elle est approuvée ou rejetée. Si elle est approuvée, il recevra un PDF en pièce jointe qu'il devra présenter au départ et à l'arrivée. L'intégration au DCS de la compagnie aérienne est aussi possible.

A l'arrivée à la destination, plusieurs options sont possibles:

  • Continuer la précédure avec un visa dématérialisé
  • Imprimer le visa au comptoire ou dans un kiosque self-service
  • Réaliser un enrôlement biométrique sur un stand dédié e-visa

Portail web tout inclus

Le système fournit aux passagers un portail d'application sécurisé accessible à tout moment de n'importe où dans le monde. via un navigateur Internet. 

Ce système innovant offre une multitude d'avantages tant aux voyageurs qu'aux gouvernements  en proposant une méthode alternative à l'émission de visas. Non seulement cette nouvelle méthode de soumission des demandes d'e-visa fait gagner du temps et de l'argent aux officiers gouvernementaux en réduisant la charge de travail des agents en les files d'attentes aux consulats et ambassades, mais permet en plus aux voyageurs de faire leur demande de visa un jour avant le départ. Ce décalage est une amélioration majeure face à la méthode actuelle, source d'erreur et de confusion, qui peut laisser des voyageurs attendre deux mois pour obtenir leur visa.  Il y a de nombreuses circonstances exigeant un départ rapide sans notification préalable, et ce nouveau système le permet facilement Le système e-Visa VIS@DOC® apporte également une méthode alternative pour effectuer leur demande s'ils n'ont pas la possibilité de la remettre en mains propres au consulat ou ambassade compétent. 

Le système de gestion e-Visa VIS@DOC® utilise notre portail d'application sécurisé ARM (Applicant resource Management) qui est accessible depuis n'importe quel navigateur internet. Ce qui inclut, mais non limité à: Ordinateurs, tablettes, smart phones, kiosques localisés de manière pratique dans les consulats et  ambassades, et bureaux d'immigration. Le système inclut une vérification en temps réel le contrôle du dossier de demande par rapport à la base de données de surveillance nationale, et celle d'INTERPOL pour tout les demandeurs.

Le système de gestion e-Visa VIS@DOC® est aussi relié au système de contrôle aux frontières VIDOC® qui permet une double vérification des informations biométriques et des documents de transports. 

En option,

  • L'enrôlement biométrique peut être réalisé à la destination sur un stand de contrôle aux frontières pour renforcer la sécurité.
  • Des Visa physiques peuvent être imprimés et tamponnés à la destination, soit sur un stand d'immigration, soit sur un stand dédié, soit par un kiosque self-service.

Portail web côté demandeur

Notre portail web VIS@DOC® inclut des informations détaillées pour les demandeurs souhaitant voyager vers leur pays de destination. Ce site contient les informations nécessaires pour toutes les demandes et est disponible dans toutes les langues requises pour les demandes internationales. 

Voici les informations disponibles pour les demandeurs: 

  • Information sur les horaires d'ouverture et fermeture des consulats correspondants, ainsi que le calendrier des jours fériés nationaux
  • Le numéro du centre d'appels correspondant
  • Création d'un compte personnel
  • Les formulaires à remplir en ligne et les conditions associées, ainsi que le service de téléchargement des justificatifs
  • Portail de paiement incluant les cartes de crédit, Paypal et autres
  • Bouton d'appel interactive garantissant une assistance au demandeur accédant au site
  • Affichage des informations relatives à tous les visas, ainsi que que des documents à fournir
  • Questionnaire de satisfaction dans lequel le demandeur peut soumettre des suggestions et critiques, ce qui a pour but de faire évoluer la qualité du service
  • Suivi de l'évolution du dossier soumis
  • helpdesk pour résoudre les incidents
  • Information sur les prix de nos services incluant les services optionnels 
  • Information sur les conditions d'enregistrement des données personnelles .

Notre page d'accueil, personnalisée, facile à utiliser et multilingue permet à l'utilisateur d'accéder en un clic aux informations essentielles pour effectuer sa demande de visa.

KOPP FRANCE © 2021