Vidéoprotection urbaine

    Polices Municipales et Polices Urbaines : restez au contact des évènements

    Parce que les évènements auxquels les villes sont confrontées sont mobiles et polymorphes, un réseau de caméras fixes est souvent impuissant pour analyser et capter toutes les formes d’insécurité ou d’incivilité. Celles-ci s’éloignent bien souvent des zones surveillées pour occuper des espaces où elles prolifèrent en toute discrétion.

    En complément du réseau câblé, les caméras mobiles URBAKAM se déploient en quelques minutes pour analyser et alerter en temps réel des évènements et renforcer ainsi la capacité opérationnelle de la Police Municipale et la tranquillité urbaine.

    • Surveillance de l'espace public : détection d’intrusion, comptage, détection de rassemblement …
    • Surveillance des installations et de la voirie : chantiers fixes, chantiers mobiles, pont, tunnels, ...
    • Vidéo-verbalisation : en conformité avec les décrets, permet à un agent assermenté par l'État de dresser des procès-verbaux à distance par la simple visualisation d'images capturées dans le centre de surveillance urbain (CSU).
    • Surveillance de la circulation : Lecture de plaques d’immatriculation, comptage véhicule, détection de bouchons, détection de sens interdits, zone tramway …
    • Surveillance des chantiers et des constructions de la ville
    • Respect des zones de stationnement : zone de livraisons, stationnements ou arrêts interdis ou réservés, places de parking disponibles
    • Dépôts sauvages : détection des dépôts, véhicules, lecture des plaques.
    • Lutte contre le vandalisme et les dégradations
    • Lutte contre les rodéos sauvages
    • Surveillance d'évènements et de festivités : évènements temporaires, marchés, vide-greniers, marchés de noël.
    • Détection d'incendies : analyse et détection thermique
    • Surveillance des établissements scolaires, sportifs et des baignades
    • Protection des personnels municipaux : protection des travailleurs isolés (PTI)

     
    Mobile et autonome, chaque candélabre devient un support opérationnel

    Urbakam résout toutes les problématiques d’implémentation mobile de caméras de vidéoprotection en zones urbaines, péri-urbaines et isolées. Elle est totalement autonome (jusqu’à 100 heures) et se recharge sur l’éclairage public, ou par panneau photovoltaïque ou pile à combustible en site isolé.

    • Opérationnel en moins de 10 min et facilement déplaçable sans compétences particulières.
    • Autonome en énergie (batterie 100h, rechargeable sur éclairage public ou photovoltaïque), peut être installée sur tout type de support (candélabre, arbre, poteau, mur, etc…).
    • Economique, Urbakam assure votre sécurité pour un coût bien inférieur au seul raccordement d’un système conventionnel.
    • Très robuste, Urbakam peut être installée dans les environnements agressifs. Le système peut émettre une alarme sonore et envoie une alerte en cas de vandalisme ou de déplacement.

    Tout voir, dans toutes les conditions

    Urbakam s’appuie sur une large gamme de caméras Mobotix (1000 combinaisons possibles) pour s’adapter à tous les besoins et environnements : simple ou double capteurs, capteurs thermiques, caméras fixes ou PTZ.

    Caractéristiques

    Réputées pour la qualité de leurs capteurs 6 Mégapixels, les caméras Mobotix vous fournissent des images conformes à l’arrêté du 3 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes de vidéosurveillance.

    Urbakam intègre les fonctions de reconnaissance de plaque d’immatriculations (LAPI) avec génération d’alertes et recherches rapides dans les enregistrements. Dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle et de machine learning, Urbakam reconnaît jusqu’à 250 catégories d’objets, les personnes et les types de véhicules. Equipée en option de capteurs thermiques, Urbakam permet la surveillance dans l’obscurité totale et prévient des risques d’incendie.

    Connectée, Urbakam alerte et reporte les images et tout autre signal ou donnée de vos autres systèmes en temps réel sur des terminaux fixes ou mobiles grâce à des moyens étendus de communication radio et filaire. De nombreuses fonctions telles que le routage, VPN, Téléphone SIP, client Mail et SMS autorisent tout type d’applications interactives sécurisées.

    Sécurisante et Sécurisée - Cybersécurité

    Certifiées par le CNPP, les caméras Mobotix offrent toutes les garanties de sécurisation de vos données. Elle garantit également aux concitoyens le respect de leur vie privée et de leurs données personnelles.

    Son serveur URBANET VPN est disponible pour créer une infrastructure réseau sécurisée opérant quels que soient les opérateurs mobiles et l’offre utilisée de raccordement, pour une intégration parfaite dans un CSU avec toutes les garanties réglementaires.

    KOPP FRANCE © 2021